Digitalisation
La transformation digitale et numérique des entreprises tournées vers l'avenir
Digitalisons ensemble pour assurer la croissance et la pérennité de votre organisation !
Qu'est-ce que la digitalisation ?
Pourquoi digitaliser son activité ?
Les entreprises passent au digital car l'adoption des technologies numériques offre de nombreux avantages stratégiques et opérationnels.
La transition vers le digital permet une plus grande efficacité, de meilleures relations avec les clients, de nouvelles opportunités commerciales...
Exemples de digitalisation avec explications
Les outils digitaux et technologies numériques permettent aux dirigeants et leurs employés de travailler de manière plus productive en :
- automatisant de nombreuses tâches manuelles et répétitives
- facilitant la collaboration à distance
- offrant un accès rapide à l'information
En accélérant ainsi les processus opérationnels et en réduisant les erreurs humaines, cela permet aux entreprises d'optimiser leurs
opérations et de gagner en efficacité.
La transition vers des solutions numériques peut
réduire les coûts liés à la gestion de l'information, à la communication, à la
gestion des stocks, etc... Les entreprises peuvent également économiser sur les
coûts liés à la maintenance de documents papier et aux espaces de stockage
physique.
Le digital permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins de leurs clients et d'offrir des solutions plus personnalisées. Les plateformes et services en ligne, les applications mobiles conviviales, les chatbots et les médias sociaux offrent des moyens plus efficaces d'interagir avec ses clients, d'obtenir des commentaires en temps réel et d'ajuster rapidement les produits ou services en conséquence.
Les consommateurs et les partenaires commerciaux
s'attendent de plus en plus à ce que les entreprises soient présentes en ligne,
ce qui incite les entreprises à adopter des stratégies digitales pour rester
pertinentes et accessibles.
La présence en ligne permet aux entreprises de
toucher un public plus large, y compris des clients potentiels dans des régions
éloignées. Les marchés numériques offrent une portée mondiale, ce qui peut
aider les entreprises à élargir leur base de clients.
L'adoption de technologies digitales permet aux entreprises de rester compétitives en innovant plus rapidement, en s'adaptant aux changements du marché et en anticipant les tendances émergentes.
En se digitalisant, les entreprises numériques ont la capacité
d'innover plus rapidement, d'expérimenter de nouvelles idées et de s'adapter
rapidement aux changements du marché. Les technologies émergentes telles que
l'intelligence artificielle, l'Internet des objets (IoT) et la blockchain
offrent de nouvelles opportunités d'innovation.
Les solutions numériques permettent aux entreprises
d'ajuster rapidement leurs opérations en réponse aux changements du marché ou
aux nouvelles opportunités, offrant ainsi une plus grande agilité.
La transformation digitale permet également souvent une
flexibilité accrue dans les modes de travail, favorisant le travail à distance,
la collaboration en ligne et l'adoption de nouvelles méthodes de travail
agiles.
Le passage au digital permet de repenser et de transformer les modèles commerciaux traditionnels, ouvrant de nouvelles possibilités et sources de revenus.
Les technologies digitales facilitent la gestion en
temps réel de la chaîne d'approvisionnement, améliorant la visibilité et la
coordination entre les différents maillons de la chaîne.
Quelques chiffres sur la digitalisation
3 dirigeants sur 4
prévoient de digitaliser leurs opérations dans les 2 prochaines années pour rester compétitifs.
89% des employés
considèrent que le digital leur apporte des bénéfices concrets au quotidien dans leur travail.
75% des entreprises
qui ont investi dans la transformation digitale ont vu une amélioration de l'impact de leurs décisions.
69% des projets
liés à la transformation digitale sont un échec par manque de temps et/ou de compétences internes
1 TPE/PME sur 3
souhaite être accompagnée pour la digitalisation de ses activités, ainsi que la formation de ses équipes
Et l'aspect humain ?
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Nos domaines d'expertise
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Ressources humaines
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Marketing
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Production
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Employés
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- Gestion des temps et des activités
- Gestion des notes de frais
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Mise en place d'une gestion collaborative du service après-vente, des retours produits et des questions clients via un système de tickets
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