InfraPro 360°


Un accompagnement sur mesure et au quotidien,

dès notre première rencontre !

Avec InfraPro 360°, la transformation digitale de votre entreprise est personnalisée

Nos équipes d’experts vous proposent des solutions informatiques cohérentes et alignées aux objectifs et aux enjeux de votre entreprise

Notre approche MSP proactive permet de limiter les incidents afin que vous restiez productif et focalisé sur votre cœur de métier

Notre accompagnement stratégique et opérationnel durera tout au long de notre partenariat

Déroulement de l'accompagnement

De la rencontre à la collaboration

Audit et inventaire

Conseil et échange

Proposition commerciale

Accord d'infogérance

person holding pencil near laptop computer

Audit et inventaire

Nous effectuons une évaluation approfondie de votre parc informatique et de vos solutions afin de comprendre le fonctionnement de votre entreprise, vos procédures, vos produits/services et votre clientèle, ainsi que les habitudes de travail de vos collaborateurs et les outils qu'ils utilisent dans le cadre de leurs activités professionnelles. 

L'audit est simple et gratuit ! Et nos collaborateurs sont... SUPER SYMPATIQUES !

two people sitting during day

Conseil et échange

Suite à l'audit, nous vous fournirons une analyse détaillée, des recommandations spécifiques à vos problématiques et des conseils sur la marche à suivre.

Lors de notre échange, vous pourrez également nous faire part de ce que vous souhaitez améliorer ou remplacer, notamment au niveau des outils métiers que vous et vos collaborateurs utilisez, afin que nous puissions vous proposer des solutions alternatives plus performantes.

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Proposition commerciale

Simple et exhaustive, notre proposition commerciale inclut toutes les informations relatives à notre partenariat : caractéristiques des produits, modalités de financement et vos obligations. 

Notre offre d'infogérance (globale ou partielle), basée sur l'un de nos abonnements mensuels et éventuellement complétée par vos besoins additionnels (sur-mesure), sera parfaitement adaptée à vos exigences.

a man and a woman shaking hands in front of a laptop

Accord d'infogérance

Vous êtes satisfait de notre proposition et des solutions que nous vous proposons, notre partenariat peut commencer ! 

Nous nous engageons à vous garantir une totale satisfaction au quotidien, mais également dans la durée.

De la mise en place initiale à l'accompagnement au quotidien

Déploiement

Sécurisation

Formation

Monitoring

 Maintenance

Évolution

man sitting on chair wearing gray crew-neck long-sleeved shirt using Apple Magic Keyboard

Déploiement

Nous nous engageons à réaliser une implémentation 100% réussie de votre nouvel écosystème informatique. 

Nos installateurs sont parfaitement formés aux solutions et possèdent les certifications de nos partenaires

Un cahier des charges préalablement établi vous permettra de suivre pas à pas le bon déroulement du déploiement de notre offre d'infogérance.

Mise en place et configuration

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Sécurisation

Nous mettrons en place et configurons des solutions visant à assurer la sécurité digitale de votre système d'information (données, mails, mots de passe...) afin de vous offrir une protection optimale contre les attaques malveillantes (cyberattaques).

Nous mettons également en place une stratégie de "plan de reprise d'activité" (PRA) en cas de sinistre (inondation, cambriolage...) via des sauvegardes incrémentielles de votre écosystème numérique et de vos données.

Cybersécurité

a couple of men sitting at a table with laptops

Formation

Pour optimiser l'utilisation des logiciels déployés au sein de votre entreprise, une formation initiale personnalisée est incluse dans chacune de nos offres

Vous pourrez ainsi vous familiariser avec vos nouveaux outils afin de les utiliser en toute autonomie.

Nous proposons également des formations sur mesure, en fonction de vos besoins.

a phone with a stethoscope on top of it

Monitoring

Nous assurons une surveillance en temps réel de votre environnement informatique afin de détecter et d'être alerté instantanément de toute intrusion ou potentiel dysfonctionnement.

Notre réactivité nous permet de vous garantir une disponibilité maximale de votre parc informatique et une continuité de service, notamment en cas de sinistre, afin de redémarrer votre activité le plus rapidement possible.

man in purple sweater sitting at the table

Maintenance

Nous assurons une maintenance proactive et préventive de toutes les solutions que nous avons déployées via des mises à jour automatisées de vos systèmes et logiciels. 

Notre service technique reste joignable en permanence pour répondre à tous vos besoins

Si certains problèmes techniques ne peuvent être résolus à distance, nous interviendrons directement sur site.

macbook pro turned on displaying red blue and yellow lights

Évolution

InfraPro propose uniquement des environnements informatiques et logiciels modernes afin de vous garantir les meilleurs services disponibles sur le marché.

En tant que partenaire stratégique de votre société, notre rôle est de vous informer sur des dernières avancées technologiques, tant numériques que digitales. L'objectif étant que vous et vos collaborateurs puissiez en bénéficier le plus rapidement possible pour évoluer et rester compétitif.

Aux moments opportuns, et suivant vos besoins, nos équipes sauront vous proposer des évolutions visant à booster votre productivité, que ce soit via des nouveaux logiciels ou nouveaux services à privilégier, ou votre écosystème numérique à faire évoluer (migration cloud, machine virtuelle, gestion avancée des droits d'accès aux données, renforcement de la sécurité...).

Digitalisation

Découvrez votre "Espace Client"

En vous connectant sur votre Espace Client, vous aurez accès à :

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Vos offres et services

Votre espace client vous permet de consulter tous vos documents au même endroit !

  • Nos devis (signature électronique, paiement par carte bancaire ou SEPA)
  • Vos factures
  • Vos abonnements par utilisateur (actifs ou résiliés)
  • Vos forfaits (temps consommés, durées restantes)
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Le suivi de nos opérations

Votre espace client vous donne de la visibilité en temps réel sur notre travail ! 

Il vous permet de suivre l'état d'avancement des tâches et des projets que nous réalisons pour vous :

  • Migration de vos données
  • Configuration de vos utilisateurs
  • Installation, sécurisation et maintenance de votre plateforme Cloud
  • Déploiement de vos logiciels
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De la documentation 

Votre espace client vous donne accès à une base de connaissance exceptionnelle !

Créée et configurée spécialement pour vous, cette base de connaissance contiendra des :

  • Fiches pratiques (utilisation et configuration de votre environnement informatique)
  • Documents techniques (utilisation et configuration de vos applications et logiciels)
  • Formations et recommandations (cybersécurité, conformité réglementaire, RGPD...)

Rédigés par nos soins, ces documents vous permettront d'utiliser efficacement tous vos logiciels et outils Cloud, et de les configurer en fonction de vos besoins, si nécessaire.