Les entreprises modernes dépendent fortement de la technologie. De ce fait, le responsable informatique est devenu l’un des acteurs les plus importants.
Ses actions permettent à tous les membres de l'organisation et à tous les éléments de l’opération de fonctionner.
Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre personnel informatique, ni des compétences informatiques permettant d'implémenter et de maintenir un système d'information moderne, robuste et sécurisé.
Pour éviter d'avoir à créer un département informatique interne, la solution consiste à externaliser les compétences en faisant appel à un prestataire informatique spécialisé en infogérance MSP.
Qu'est-ce qu'un MSP (Managed Service Provider) ?
Qu'est-ce qu'un MSP (Managed Service Provider) ?
Quels sont les services gérés proposés par un MSP ?
Quels sont les Services gérés par un MSP ?
Pourquoi opter pour l'infogérance MSP ?
Les potentielles raisons...
Trop de pannes et de problèmes informatiques
Manque d'assistance et de support technique
Trop exposé aux cyberattaques
Pertes de données
Coûts informatiques trop élevés
Temps d'arrêt excessifs lors de dépannages
Productivité gaspillée par manque de ressources
Sécurité trop faible (antivirus, firewall, VPN...)
Vous rencontrez ces problématiques ?
Le modèle d'infogérance MSP est pour vous !
Avantages de l'infogérance MSP
Coûts réduits et contrôlés
Expertise au quotidien
Sécurité renforcée
Productivité accrue
A qui s'adresse l'infogérance MSP ?
TPE-PME
ETI
Associations
Startups
L'infogérance MSP InfraPro
Nos Services
Infogérance
Services standards
Licences entreprises "Microsoft 365"
Applications et logiciels Office + services Cloud (gestion des identités, des accès et des appareils, hébergement, sauvegarde et sécurité des données).
Migration des données
Migration gratuite* de vos données bureautiques Cloud existantes vers l'environnement Microsoft 365 (uniquement si nécessaire).
Provisionnement des utilisateurs
Gestion des accès de chaque utilisateur aux applications et logiciels. Configuration et sécurisation des environnements de travail.
Sécurisation
Configuration de l'authentification multifacteur (2FA/MFA).
Gestion des données
Configuration de la protection, l'hébergement et les sauvegarde Cloud des données d'entreprise via les serveurs Microsoft Azure France.
Formation initiale
Accompagnement de prise en main de l'environnement Microsoft 365 (nombre d'heures de formation défini dans les abonnements).
Transformation digitale
Recommandations de logiciels facilitant le pilotage et la gestion de vos activités afin de vous aider à digitaliser votre entreprise.
Logiciels métiers
Fourniture des licences et migration de vos logiciels métiers sur votre plateforme Cloud M365 pour un environnement unifié.
Matériel informatique
Conseils et recommandations sur l'achat ou la location de matériel informatique et numérique. Prix préférentiels sur certaines marques.
Centre de documentation InfraPro
Mise à disposition d'une base de connaissance personnalisées couvrant les logiciels et outils implémentés (présentation, configuration, utilisation).
Infogérance MSP
Services standards + Services avancés
Protection avancée contre les virus et les cyberattaques (Defender XDR)
Analyse, surveillance et filtrage en temps réel : emails entrants et sortants, pièces jointes, sites web (internet), logiciels, matériel (ordinateur, smartphone, tablette) + Blocage des éléments dangereux et réparation automatique des éléments affectés via l'intelligence artificielle.
Sécurisation maximale (cybersécurité avancée)
Configuration de la stratégie de sécurité Confiance Zéro afin de limiter au maximum les risques de cyberattaque.
Gestion des identités et des droits d'accès des utilisateurs
Création des groupes d'utilisateurs + Configuration des accès aux logiciels, ressources et données d'entreprise / d'organisation.
Interface de connexion unifiée (SSO)
Connection unifiée aux logiciels M365, aux applications métiers et aux sites externes à partir d'un seul mot de passe (sous réserve que vos logiciels tiers soient compatibles avec le protocole SAML / SCIM, sinon vous pourrez unifier tous vos mots de passe avec le gestionnaire de mots de passe inclus dans nos abonnements CONFORT et MSP).
Gestion des mots de passe (MdP)
Mise en place d'un logiciel professionnel de gestion des mots de passe (peut également être utilisé pour vos MdP personnels) afin de centraliser tous vos MdP et d'y avoir accès sur tous vos appareils (ordinateur, smartphone et tablette).
Sauvegarde avancée des données
Backup complet et permanent de tous votre environnement M365 (fichiers, emails, conversations, logiciels, configurations) via 6 sauvegardes incrémentielles par jour sur serveur Microsoft Azure France.
Mise à jour automatiques
Automatisation des mises à jour de votre environnement Microsoft 365 et de votre système d'exploitation (pilotes/drivers/patchs).
Supervision et maintenance préventive
Encryptions de vos disques durs, nettoyage de votre système d'exploitation, surveillance du bon fonctionnement de votre matériel informatique. Votre infrastructure informatique est gérée à 100% et sécurisée de façon proactive par InfraPro !
Assistance illimitée et support technique à 360°
InfraPro vous accompagne et répond à tous vos besoins concernant la configuration, l'utilisation et le support technique sur les logiciels fournis. Avec l'abonnement MSP, plus besoin de souscrire à des forfaits d'heures !
Conseils techniques et stratégiques
Vous profitez d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé) et bénéficiez des compétences et connaissances de l'ensemble de nos experts de façon externalisée. Cela permet au dirigeant d’avoir une vision stratégique de son environnement informatique et des recommandations pour mieux répondre aux besoins de ses employés ou collaborateurs.
Nos Outils
En tant que MSP, InfraPro utilise des outils novateurs afin de gérer, surveiller et sécuriser vos postes, serveurs et appareils mobiles et connectés.
RRM
Notre solution RRM (Remote Monitoring Management) de surveillance et gestion à distance nous permet de réaliser deux fonctions simultanément pour l'ensemble de nos clients :
- remonter un maximum d’informations sur l'état de l’informatique de nos clients managés avec des fonctions d’audit ou de supervision.
- agir sur les équipements managés (appliquer des mises à jour, déployer des applications ou des paramétrages).
MDM
Notre application MDM (Mobile Device Management) nous permet de gérer le déploiement, la sécurisation, la surveillance et l'administration des flottes de d'appareils mobiles (smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables).
L'objectif du MDM consiste à optimiser les fonctionnalités et la sécurité des appareils mobiles (applications, données, paramètres de configuration et correctifs)
tout en protégeant simultanément le réseau et l'infrastructure de l'entreprise ou l'organisation.
PSA
Notre solution PSA (Professional Service Automation) nous permet d’optimiser nos processus et opérations afin de gérer l’ensemble de notre activité de façon efficiente, notamment :
- Projets & SAV : gestion des tickets, des projets, du temps passé
- Administratif : gestion du suivi des contrats, de la facturation et de la relation client.
Cloud
Oubliez les serveurs traditionnels, InfraPro se charge du Cloud pour vous !
Nous configurons votre infrastructure Cloud sur-mesure (serveurs, mise en réseau, stockage de données et logiciels) et de façon sécurisée avec les dernières technologies XDR et la stratégie Confiance Zéro.
Plus d'informations
Vos Avantages
Formations initiales
Une formation initiale pour chaque utilisateur est incluse dans tous nos abonnements.
Profitez d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé)
Bénéficiez de l'ensemble des connaissances et compétences d'InfraPro, de façon externalisée
Profitez d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé)
Bénéficiez des compétences et connaissances de l'ensemble de nos experts de façon externalisée
"Nous vous guidons dans les meilleurs choix et décisions à prendre pour votre entreprise ou organisation. Notre objectif est de construire un partenariat basé sur une relation de confiance.
En fiabilisant proactivement votre informatique, nous ne sommes pas un simple dépanneur de services, mais un réel partenaire stratégique !"
Nous vous guidons dans les meilleurs choix et décisions à prendre pour votre société ou organisation afin de construire un partenariat basé sur une relation de confiance.
En fiabilisant votre informatique, nous ne sommes pas un simple dépanneur de services, mais un réel partenaire !
Actualités InfraPro
Découvrez nos dernières publications liées à l'infogérance MSP