InfraPro, votre prestataire MSP

​​Infogérance externalisée, sécurisée et proactive de votre environnement informatique

Atteignez vos objectifs avec un accompagnement stratégique au quotidien !

InfraPro, votre prestataire MSP

Gestion externalisée, sécurisée et proactive de votre environnement informatique.

Atteignez vos objectifs avec un accompagnement stratégique au quotidien !

Les entreprises modernes dépendent fortement de la technologie. De ce fait, le responsable informatique est devenu l’un des acteurs les plus importants. 
Ses actions permettent à tous les membres et éléments de l’opération de fonctionner.


Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre personnel informatique...


Pour répondre aux divers besoins informatiques sans créer un département informatique interne, l’une des solutions les plus populaires consiste à faire appel à un fournisseur de services informatiques externalisés, connus sous le nom de MSP.

Les entreprises modernes dépendent fortement de la technologie. De ce fait, le responsable informatique est devenu l’un des acteurs les plus importants. Ses actions permettent à tous les membres et éléments de l’opération de fonctionner.


Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre personnel informatique...


Pour répondre aux divers besoins informatiques sans créer un département informatique interne, l’une des solutions les plus populaires consiste à faire appel à un fournisseur de services informatiques externalisés, connus sous le nom de MSP.

Qu'est-ce qu'un MSP (Managed Service Provider)?​​​​

MSP signifie fournisseur de services gérés (ou managés) en français. C'est une société de services qui gère à distance les systèmes informatiques de ses clients.

Contrairement aux sociétés informatiques traditionnelles qui résolvent des problèmes, le MSP gère de façon proactive l'infrastructure et la cybersécurité. De plus, il aligne les outils informatiques aux objectifs et enjeux de ses clients. 

Pour cela, le MSP propose un modèle forfaitaire à travers des abonnements flexibles et adaptés afin d'assurer une tranquillité d'esprit. L’externalisation informatique MSP est généralement considérée comme une mesure de performance opérationnelle, de sécurité et de réduction des coûts.

Qu'est-ce qu'un MSP (Managed Service Provider)?​​​​

MSP signifie fournisseur de services gérés (ou managés) en français. C'est une société de services qui gère à distance les systèmes informatiques de ses clients.

Contrairement aux sociétés informatiques traditionnelles qui résolvent des problèmes, le MSP gère de façon proactive l'infrastructures et la cybersécurité. De plus, il aligne les outils informatiques aux objectifs et enjeux de ses clients. 

Pour cela, le MSP propose un modèle forfaitaire à travers des abonnements flexibles et adaptés afin d'assurer une tranquillité d'esprit. L'externalisation informatique est généralement considérée comme une mesure de performance opérationnelle, de sécurité et de réductions des coûts.

Quels sont les services gérés par un MSP ?​​​​

  • Gestion globale de l'infrastructure et des systèmes informatiques (généralement via des services Cloud)
  • Gestion des logiciels et applications (fourniture des licences, aide au choix, à l'utilisation et au paramétrage des outils)
  • Gestion des comptes et des accès des utilisateurs aux systèmes et logiciels de l'entreprise ou l'organisation
  • Renforcement de la cybersécurité, tant au niveau matériel (firewall), logiciel (antivirus, drivers, patchs) que humain (formation et documentation)
  • Gestion de la continuité de service via des sauvegardes, une reprise rapide après sinistre et une continuité d’activité en cas d’incidents
  • Support technique et assistance aux utilisateurs
  • Externalisation du matériel totalement gérée (achat ou leasing)

Quels sont les Services gérés par un MSP ?​​​​

  • Gestion globale de l'infrastructure et des systèmes informatiques (généralement via des services Cloud)
  • Gestion des logiciels et applications (fourniture des licences, aide au choix, à l'utilisation et au paramétrage des outils).
  • Gestion des comptes et des accès des utilisateurs aux systèmes et logiciels de l'entreprise ou l'organisation
  • Renforcement de la cybersécurité, tant au niveau matériel (firewall), logiciel (antivirus, drivers, patchs) que humain (formation et documentation)
  • Gestion de la continuité de service via des sauvegardes, une reprise rapide après sinistre et une continuité d’activité en cas d’incidents
  • Support technique et assistance aux utilisateurs
  • Externalisation du matériel totalement gérée (achat ou leasing)

A qui s'adresse l'infogérance MSP ?

man using smartphone on chair

TPE-PME

Manquant généralement de compétences informatiques en interne, les fournisseurs de services gérés leur permettent d’avoir une expertise informatique durable, sans avoir à recruter. Pour les sociétés n’ayant pas de Directeur des Systèmes d’information (DSI), le MSP assume en grande partie le rôle de ce dernier. 

man and woman sitting on table

ETI

Pour les sociétés de plus grande taille, les MSP vont davantage soulager les équipes informatiques pour que ces dernières se concentrent sur leur métier. Le DSI travaille en collaboration avec son fournisseur de services gérés et peut donc se dégager du temps pour traiter des sujets tels que le choix du CRM/ERP, la définition des workflows ou encore le choix des applications métiers.

person in red sweater holding babys hand

Associations

Comme pour les entreprises, un MSP permet d'avoir un conseiller stratégique à leur coté pour avoir une gestion informatique optimale, proactive et adapté à la taille de l'organisation, sans avoir à recruter.

three men laughing while looking in the laptop inside room

Startup

Conscient que les sociétés novatrices ont besoin de systèmes informatiques performants, rentables, sécurisés et évolutifs dès leur création, et tout au long de leur développement, il est important pour les startups de s'entourer d'un fournisseur de services gérés afin de permettre un bon développement de leur structure et de leurs projets.

Raisons d'opter pour l'infogérance MSP

Trop de pannes de service

Manque d'assistance et de support technique

Trop exposé aux cyberattaques

Pertes de données

Coûts informatiques trop élevés

Temps d'arrêt excessifs lors de dépannages

Productivité gaspillé par manque de ressources

Sécurité trop faible (antivirus, firewall, VPN...)

  Si vous rencontrez ces problématiques, le modèle d'infogérance MSP est pour vous !

Avantages de l'infogérance MSP

black Android smartphone

Coûts réduits et contrôlés

La tarification par abonnement du modèle MSP offre un bien meilleur contrôle des coûts

Un MSP peut également éliminer certaines dépenses (ressources du département informatique, formation, équipement et personnel) et avoir une meilleure utilisation globale du budget informatique. 

Lorsque l’informatique d’une organisation est gérée par un infogéreur, l'engagement est sur un montant mensuel, fixe et prévisible.

two people sitting during day

Expertise au quotidien

Votre personnel peut ne pas être expérimenté avec les nouvelles technologies ou ne pas avoir l’expertise nécessaire pour gérer les solutions modernes de cybersécurité, de sauvegarde et de récupération, ou d’autres nécessités. 

Le modèle d'infogérance MSP vous permet de profiter d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé), et de bénéficier des compétences et connaissances de l'ensemble de nos experts de façon externalisée.

a golden padlock sitting on top of a keyboard

Sécurité renforcée

Les services gérés permettent de minimiser les risques pour les entreprises et organisations. 

Les MSP ont accès aux derniers outils d’infrastructure, de logiciels, de conformité et de sécurité, et se tiennent au courant des bonnes pratiques du secteur. 

Parce qu’un MSP est expérimenté en matière de continuité des activités, il peut déployer des solutions pour assurer la sécurité de vos données et protéger vos opérations commerciales contre les incidents.

person using MacBook Pro

Productivité accrue

La plupart des dirigeants essaient de jongler avec les besoins opérationnels de leur entreprise, les performances de leur réseau et les exigences en matière de sécurité, tout en gardant l’œil rivé sur les coûts. 

Opter pour des services informatiques gérés par un prestataire MSP libère du temps afin de rester focalisé sur ses activités principales et prioritaires, là ou réside la valeur ajoutée.

InfraPro

Nos Services

Infogérance standard

Licences entreprises "Microsoft 365" 

Applications et logiciels Office + services Cloud (gestion des identités, des accès et des appareils, hébergement, sauvegarde et sécurité des données).

Migration des données

Migration gratuite* de vos données bureautiques Cloud existantes vers l'environnement Microsoft 365 (uniquement si nécessaire).

Provisionnement des utilisateurs

Gestion des accès de chaque utilisateur aux applications et logiciels
Configuration et sécurisation des environnements de travail.

Sécurisation

Configuration de l'authentification multifacteur (2FA/MFA).

Gestion des données

Configuration de la protection, l'hébergement et les sauvegarde Cloud des données d'entreprise via les serveurs Microsoft Azure France.

Formation initiale

Accompagnement de prise en main de l'environnement Microsoft 365 (nombre d'heures de formation défini dans les abonnements).

Transformation digitale​

Recommandations de logiciels facilitant le pilotage et la gestion de vos activités afin de vous aider à digitaliser votre entreprise.

Logiciels métiers

Fourniture des licences et migration de vos logiciels métiers sur votre plateforme Cloud M365 pour un environnement unifié.

Matériel informatique

Conseils et recommandations sur l'achat ou la location de matériel informatique et numérique. Prix préférentiels sur certaines marques.

Centre de documentation InfraPro

Mise à disposition d'une base de connaissance personnalisée couvrant les logiciels et outils implémentés (présentation, configuration, utilisation).

Services MSP

Conseil stratégique

Vous profitez d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé) et bénéficiez des compétences et connaissances de l'ensemble de nos experts de façon externalisée. Cela permet au dirigeant d’avoir une vision stratégique sur son informatique pour mieux répondre aux besoin des ses employés et/ou collaborateurs.

Assistance illimitée et support technique à 360°

InfraPro vous accompagne et répond à tous vos besoins concernant la configuration, l'utilisation et le support technique sur les logiciels fournis. Avec l'abonnement MSP, plus besoin de souscrire à des forfaits d'heures !

Protection avancée contre les virus et les cyberattaques (Defender XDR)

Analyse, surveillance et filtrage en temps réel : emails entrants et sortants, pièces jointes, sites web (internet), logiciels, matériel (ordinateur, smartphone, tablette) + Blocage des éléments dangereux et réparation automatique des éléments affectés via l'intelligence artificielle.

Sécurisation maximale

Configuration de la stratégie de sécurité Confiance Zéro afin de limiter au maximum les risques de cyberattaque. 

Gestion des identités et des droits d'accès des utilisateurs

 Création des groupes d'utilisateurs + Configuration de leurs accès aux logiciels, ressources et données d'entreprise / organisation.

Interface de connexion unifiée (SSO)

Connection unifiée aux logiciels M365, aux applications métiers et aux sites externes à partir d'un seul mot de passe (sous réserve que vos logiciels tiers soient compatibles avec le protocole SAML / SCIM, sinon vous pourrez unifier tous vos mots de passe avec le gestionnaire de mots de passe inclus dans nos abonnements CONFORT et MSP).

Gestion des mots de passe (MdP)

Mise en place d'un logiciel de gestion professionnelle des mots de passe (peut également être utilisé pour vos MdP personnels) afin de centraliser tous vos MdP et d'y avoir accès sur tous vos appareils (ordinateur, smartphone et tablette).

Sauvegarde avancée des données

Backup complet et permanent de tous votre environnement M365 (fichiers, emails, conversations, logiciels, configurations) via 6 sauvegardes incrémentielles par jour sur serveur Microsoft Azure France.

Mise à jour automatiques

Automatisation des mises à jour de votre environnement Microsoft 365 et de votre système d'exploitation (pilotes/drivers/patchs).

Supervision et maintenance préventive

Encryptions de vos disques durs, nettoyage de votre système d'exploitation, surveillance du bon fonctionnement de votre matériel informatique. Votre infrastructure informatique est gérée à 100% et sécurisée de façon proactive par InfraPro !

Nos Outils

En tant que MSP, InfraPro utilise des outils novateurs afin de gérer, surveiller et sécuriser vos postes, serveurs et appareils mobiles et connectés.  

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RRM

Notre solution RRM (Remote Monitoring Management) de surveillance et gestion à distance nous permet de réaliser deux fonctions simultanément pour l'ensemble de nos clients :

  • remonter un maximum d’informations sur l'état de l’informatique de nos clients managés avec des fonctions d’audit ou de supervision.
  • agir sur les équipements managés (appliquer des mises à jour, déployer des applications ou des paramétrages).  
person holding rose gold iPhone 6

MDM

Notre application MDM (Mobile Device Management) nous permet de gérer le déploiement, la sécurisation, la surveillance et l'administration des flottes de d'appareils mobiles (smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables).  

L'objectif du MDM consiste à optimiser les fonctionnalités et la sécurité des appareils mobiles (applications, données, paramètres de configuration et correctifs) tout en protégeant simultanément le réseau et l'infrastructure de l'entreprises ou l'organisations.

person writing on white paper

PSA

Notre solution PSA (Professional Service Automation) nous permet d’optimiser nos processus et opérations afin de gérer l’ensemble de notre activité de façon efficiente, notamment : 

  • Projets & SAV : gestion des tickets, des projets, du temps passé
  • Administratif : gestion du suivi des contrats, de la facturation et de la relation client.  
woman in black top using Surface laptop

Cloud

Oubliez les serveurs traditionnels, InfraPro​ se charge du Cloud pour vous!

Nous configurons votre infrastructure Cloud sur-mesure (serveurs, mise en réseau, stockage de données et logiciels) et de façon sécurisé avec la stratégie Confiance Zéro.

Plus d'info​​​​rmations

Vos Avantages

person using laptop

Accompagnement à 360°

En plus du support client, en expert dédié vous accompagne tout au long de notre collaboration.

man in white dress shirt sitting beside woman in black long sleeve shirt

Formations initiales

Une formation initiale pour chaque utilisateur est incluse dans tous nos abonnements.

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Budget 100% contrôlé

Coûts d'infogérance transparents via des abonnement avec facturation mensuelle.

a man sitting in front of a laptop computer

Espace client dédié

Devis, factures, offres et services, suivie des opérations en temps réel, service client réactif.

green and white box on green table

Base de connaissance

Vous bénéficiez d'un espace de documentation technique personnalisé et rédigés par nos soins.

person holding smartphone

Évolution digitale

Notre infogérance moderne facilite et accélère la transformation numérique de votre entreprise !


Profitez d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé)

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Bénéficiez de l'ensemble des connaissances et compétences d'InfraPro de façon externalisée


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Nous vous guidons dans les meilleurs choix et décisions à prendre pour votre société ou organisation afin de construire un partenariat basé sur une relation de confiance.


En fiabilisant votre informatique, nous ne sommes pas un simple dépanneur de services, mais un réel partenaire !

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